Livraison
Le transport est effectué par un transporteur de notre choix. Toutes nos marchandises vendues, prises en nos magasins ou expédiées voyagent, sauf stipulation contraire, au risque et péril des destinataires. Le transfert des risques a lieu au moment de l’expédition ou, le cas échéant, au moment de la mise à disposition en nos dépôts.
En cas de manque ou d’avarie, le destinataire doit immédiatement faire des réserves écrites auprès du transporteur à l’arrivée des marchandises sans omettre de les lui confirmer par lettre recommandée dans un délai de 48 heures après la réception des dites marchandises (article 105 du code du commerce). Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent être remis en cause en cas de force majeure ou de circonstances indépendantes de notre volonté (y compris grève, lock-out, retard dans les transports et toute cause émanant d’un chômage même partiel dans les usines de nos fournisseurs) et en particulier en cas de manquement du client à remplir ses obligations contractuelles.
Quel que soit le délai convenu pour la livraison, aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de retard, à moins de stipulation contraire acceptée par nous. Aucun retard ne pourra justifier l’annulation, même partielle, de la commande.